Préambule
Les réseaux telluriques sont des « murs » électromagnétiques qui proviennent du manteau de la Terre. Ils fusent jusque très haut dans l’atmosphère, causés par l’effet dynamo de la Terre. La graine est composée d’un noyau solide constitué de Fer et de Nickel. Elle est enveloppée d’un noyau externe liquide, d’une composition sensiblement identique. Lorsque la Terre tourne, le noyau externe tourne moins vite que la graine. Cela entraine une friction entre le noyau et la graine créant ainsi le champ électrique terrestre. cela génère des réseaux telluriques de nature électrique.
Ce champ électrique va créer un bouclier contre les éruptions solaire, c’est le champ magnétique terrestre, les 2 ceintures de Van Allen.
A l’intérieur de ces champs électro magnétique, on retrouve une structure, un maillage à l’image des méridiens et des parallèles. Mais pas nécessairement aussi réguliers.
Nous parlons donc de réseaux. Ils portent le nom de leur découvreur, voir re-découvreur. Ils sont en résonance avec un type de métal présent dans le sous-sol de la Terre.
Ainsi Le réseau Hartmann le plus connu et plus facilement détectable correspond au Nickel. Il en existe d’autres comme le réseau Curry qui correspond lui au Fer, le réseau Perey (réseau sacré des cathédrales) qui correspond à l’Or, le réseau Palm qui correspond au Cuivre, etc.
Nous allons distinguer les réseaux électriques et les réseaux magnétiques.
LES RESEAUX ELECTRIQUES
Réseau Hartmann
Souvent appelé réseau global, il doit son nom à son découvreur, le Dr Hartmann.
Il s’agit d’un maillage Nord-Sud / Est-Ouest, dont les bandes sont placées tous les 2 mètres environ (direction Nord-Sud) et tous les 2.5 mètres environ (direction Est-Ouest). La largeur des bandes est de 21 cm minimum.
En effet dans la pratique l’espacement des bandes peut varier et leurs largeurs également. Cela est dû au fait de perturbations induites par d’autres réseaux. Notamment au-dessus d’une veine d’eau qui amplifie l’information géo pathogène et provoquerait ainsi l’apparition de pathologies parfois lourdes.
Mais aussi par la compression des roches, les failles.
Par exemple avant les tremblements de terre, l’épaisseur de ces murs invisibles peut considérablement augmenter.
Les animaux sont très réceptifs à ces changements, ils les ressentent bien avant l’être humain.
Grand Réseau Diagonal
Le Grand réseau diagonal est orienté à 45° par rapport aux quatre points cardinaux.
Il est constitué de plans énergétiques verticaux, des cordes d’environ 3 cm d’épaisseur, l’espacement entre elles varie de 19 à 30 mètres.
Dans certains cas, elles peuvent être rapprochées à 3 mètres l’une de l’autre.
Son rôle serait de drainer les charges qui s’écoulent vers le sol par les prises de terre.
Son agressivité est décuplée dans les zones industrialisées. Il s’élève verticalement avec une forte inclinaison, de l’ordre de 15° dans une direction, et de 25° dans l’autre.
En outre, la nocivité de ce réseau peut être aggravée par la pollution électrique environnante.
Les nœuds ont des effets non négligeables dans le temps :
- rupture d’anévrisme
- mort subite du nourrisson
- arthrite, etc.
Enfin, Le Grand Réseau Diagonal constitue une agression majeure en Géobiologie de l’Habitat, tout comme les failles (concentration de radioactivité due aux rayons gamma).
il doit faire partie de l’expertise géobiologique.
LES RESEAUX MAGNETIQUES
Réseau Curry
Le réseau Curry couvre toute la surface terrestre. Il forme un maillage plus ou moins régulier de cloisons verticales atteignant une épaisseur d’environ 40 à 50 cm, leurs espacements varient entre 3,50 m et 8 m.
Tout comme le Grand réseau Diagonale il est orienté à 45° par rapport aux quatre points cardinaux, mais n’est en aucun cas lié, il s’agit bien de 2 réseaux distincts. On peut également le trouver sous la dénomination de Réseau Diagonal.
En fonction des masses ferriques qui l’entraînent, nous pouvons constater une déformation plus ou moins importante. Cela peut également s’avérer du fait de la présence d’objets métalliques à proximité du réseau.
Il peut être considéré comme étant plus agressif que le réseau Hartmann.
L’information Curry pourra être détectée sur un appareil de musculation, une échelle, dans un tiroir rempli de couverts, à proximité d’aimants, poêles en fonte, etc.
Rappelez-vous que ce réseau est sensible aux masses ferromagnétiques, aussi il est fortement déconseillé de dormir juste au-dessus d’un garage. Votre voiture est constituée de métal, cela va indirectement créer un nœud Curry au niveau de la pièce situé juste au-dessus.
GRAND RESEAU GLOBAL
Réseau solaire, Réseau Sacré
Ici il s’agit d’un réseau Solaire à la différence des autres qui sont d’origine tellurique.
Il a souvent comme dénomination « réseau Sacré », « réseau Peyré » car utilisé pour ériger les églises, les cathédrales aux XIIe et XIIIe siècles et sûrement bien avant. L’emplacement de l’autel se trouvait toujours sur un croisement de ce réseau et le croisement de cours d’eau souterrain, réunifiant ainsi la terre et le ciel.
C’est un réseau d’environ 20 à 30 m de large composé de bandes énergétiques allant de 3 à plusieurs dizaines de centimètres, espacées d’environ 27 mètres.
Réseau solaire car c’est le rayonnement du Soleil qui vient créer sur la surface terrestre un « filet » énergétique en trois dimensions, comme un empilement de briques d’une vingtaine de mètres de côté posées sur la surface de la Terre, qui concentreraient l’énergie solaire, reliant ainsi la terre au cosmos.
Réseau bénéfique pour le vivant, mais attention, dans quelques occasions il peut véhiculer une énergie trop grande pour certains.
Si vous croisez un arbre à la croissance exceptionnelle, il y a fort à parier qu’il se trouve sur un croisement en zone neutre du réseau, c’est-à-dire sans faille, veines d’eau souterraines ou autres pollutions. De plus, un croisement de réseau Peyret en zone neutre induira une zone de renforcement qui pourra être bénéfique pour le système immunitaire, ou propice à une élévation « spirituelle » par exemple.
Enfin il est à noter que tous ces réseaux ne sont pas seulement un maillage en 2D. Il se caractérisent aussi par des planchers ou des plafonds en constituant de fait un maillage en 3D.
Tous ces réseaux comportent des branches positives et négatives alternativement de type +-, ++, -+, –.
En dehors des réseaux fréquemment rencontrés et évoqués ci-dessus, il en existe bien d’autres : Réseau Palm en résonance avec le Cuivre, le Réseau Wissmann avec l’Aluminium, le Réseau Cristal etc.