Skip to main content

Visibles à la surface du sol la plupart du temps sous forme d’une craquelure sur un carrelage, une discontinuité au niveau d’une haie végétale, etc. Les failles géologiques peuvent également être invisible à l’oeil nu car sous un amas de terre.

Sur nos routes par exemple ont peut les apercevoir et le plus souvent elles sont « comblées » par du gravier goudronné. Ansi, nous roulons plus en sécurité mais cela ne la fait pas disparaitre. En effet, il y a juste un pansement dessus. Les radiations qui émanent du sous-sol, elles, sont toujours présentes.

Une faille souterraine est une discontinuité du sous-sol, de laquelle émane un rayonnement gamma, radioactif. Ainsi elles canalisent également des gaz radioactifs de type Radon 222. Ils proviennent eux aussi du magma en fusion, au centre de la Terre. Les effets sont perceptibles jusqu’à la surface de la Terre et bien au-delà. C’est le même principe que pour les Volcans.

Leurs origines

Soit liée à la séparation de masses rocheuses en sous-sol ou à la surface de la Terre. Consécutive à la séparation de plaques, de tremblements de terre, glissements de terrains, etc.

Soit en corrélation avec la nature du sol (sable/argile) et des sous-sol (roches tendres/roches dures), etc.
Par exemple, sur le terrain, quand vous rencontrez des habitations fissurées voire dans certains cas effondrées, c’est que très souvent elles sont construites sur des failles géologiques.

Plus une faille est profonde et plus l’énergie qui s’en dégage est importante.

En effet, leurs présences induisent une augmentation du champ magnétique terrestre. Ce qui a pour conséquence de diminuer notre énergie vitale. Pour peu que l’on se trouve au-dessus.

La santé du vivant en est ainsi impactée pouvant provoquer une fatigue inexpliquée, de l’angoisse, des maux de têtes, des maladies plus ou moins chroniques, pouvant aller jusqu’au cancer.

Les manifestations dans l’habitat au niveau de la faille sont très souvent la radio qui grésille, vous notez des interférences, etc.

Ne confondons pas les failles des « fissures » assez profonde et le creusement des sols par les eaux en surface qui eux créent des sillons.

Il y a 2 types de failles, que nous allons distinguer.

A noter que les Failles aujourd’hui représentent les perturbations naturelles les plus agressives pour notre Santé.

Pack Geobiologie de l’Habitat

Failles geologiques sèche-geobiologie-lyon
Faille-sèche-geobiologie-lyon

Failles Sèches 

A contrario des failles humides, les failles sèches ne sont pas en contact avec une veine souterraine.

Elles sont principalement issues de glissements de terrains, de frottements entre les plaques, ou de la nature des sous-sols comme évoqué précédemment.

Failles Humides

Elles contiennent obligatoirement un cours d’eau souterrain qui, au fil du temps, est venu éroder le sol.

Les failles humides sont plus étroites que les cours d’eau du fait de la pression. Elles mesurent jusqu’à quelques dizaines de centimètres de large.

Situées dans le cours d’eau, elles sont alors dites « verticales ». On les nomme « obliques » si elles sont totalement voire partiellement en dehors de cours d’eau.

Les failles humides seront plus pathogène que les failles sèches, du fait qu’elles sont reliées à l’eau qui joue le rôle d’amplificateur.

failles-geobiologie-lyon
failles geologiques -lyon-Reiki-Geobiologue-lucas-daho

Veines d’Eau Souterraine

Les veines d’eau qui ne sont autres que de l’eau qui coule entre différentes couches géologique, sont présentes sous la terre contrairement aux lacs, aux fleuves, à la mer qui eux constituent les eaux de surface.

Quand l’eau de pluie s’infiltre dans la terre et qu’elle ne crée pas de sources ou ne retourne pas en surface, elle s’accumule dans les nappes phréatiques.

Elles se situent à une profondeur comprise entre 15 et 1000 mètres environ sous la terre.

Leurs impacts varient en fonction de leurs tailles et de l’éloignement de la surface de la terre mais aussi selon l’inclinaison de la couche géologique.

En effet, elles peuvent couler dans des directions diverses, se croiser et en se croisant amplifier, accélérer la nocivité pour le vivant.

Cette nocivité provient des frottements avec les couches géologiques, qui produisent des champs électriques formant des interférences avec le champ magnétique naturel de la terre, et probablement du fait de la forte pression de l’eau souterraine, des ions sont libérés et se déplacent directement vers le haut. Ils ont pour caractéristique d’être très énergétiques, en excès ils peuvent causer des anomalie telles qu’excroissances sur les arbres, déformations de la colonne vertébrale, voire des cancers.

De nature les veines d’eau sont considérées comme source de vie, cependant le fait de rester exposé sur une veine de manière prolongée complique les choses. Pour exemple vous pouvez toujours vous faire plaisir avec une bonne pâtisserie, mais si vous en abusez cela provoquera certainement un dérèglement, ou le fait de rester trop longtemps au soleil, etc.

Effets sur notre Santé

Les symptôme à court terme

  • Epuisement au réveil
  • Sommeil agité, cauchemars
  • Manque d’énergie
  • Maux de tête
  • Problèmes de dos
  • Douleurs articulaires
  • etc.

Les symptôme à long terme

  • Maladies chroniques
  • Troubles du métabolisme
  • Cancer
  • Stérilité
  • Fausses couches
  • Résistance aux thérapies
  • Dépressions
error: Content is protected !!